Aller directement au contenu

1918 - 2018 : COMMEMORATION DU CENTENAIRE DE L'ARMISTICE

Partager :  

centenaire

La Madeleine a décidé de faire de cette année une année exceptionnelle de commémoration en vous proposant de nombreux rendez-vous.

VEILLÉE DU SOUVENIR - Samedi 10 novembre, à partir de 19h
Dans le carré militaire de l'ancien cimetière, rue du Cimetière, vous êtes conviés à déposer des bougies sur les tombes des soldats de la Première Guerre. Une soupe vous sera offerte après ce moment de recueillement.

CÉRÉMONIE COMMÉMORATIVE DU 100ème ANNIVERSAIRE DE L'ARMISTICE - Dimanche 11 novembre, en compagnie de nos amis allemands de Kaarst

  • 9h15 : recueillement à l'ancien cimetière sur les tombes des soldats madeleinois et découverte de la rénovation du Monument aux Morts.
  • 11h : face au Monument au Morts du parc de Lattre de Tassigny, habitants, anciens combattants, enfants des écoles et élus se réuniront pour déposer des fleurs. Participation de l'Orchestre d'Harmonie et des porte-drapeaux madeleinois.
  • 11h30 : regroupement à la salle Malraux, rue Guynemer, pour une lecture du message de Secrétaire d'État aux Anciens combattants et appel des noms des Madeleinois morts au combat. L'association "la 317ème section" vous propose une exposition de matériel, d'objets d'époque et de motos militaires.

poilu

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont vos principales activités sur le site :