J'IMAGINE MON COEUR DE VILLE !

La Ville de La Madeleine souhaite donner une impulsion nouvelle à son «CŒUR DE VILLE».
À vous d’exprimer vos idées : suggestions de transformations et d’aménagements.
Quel que soit le quartier où vous habitez, vous êtes concerné ! Le «CŒUR DE VILLE»  se veut en effet un véritable lieu de rencontres et d’échanges ouvert à tous les Madeleinois.
Imaginez votre «CŒUR DE VILLE» ! Transmettez-nous toutes vos idées !

DÈS AUJOURDH’HUI : RACONTE-MOI UN SOUVENIR !

Avant le questionnaire du mois d’octobre, c’est à votre mémoire que nous faisons aujourd’hui appel ! Quels sont vos souvenirs, plus ou moins lointains, sur ou autour de la place du Marché ?

Certains se souviennent des anciens bains douches dans ce qui est aujourd’hui devenu la Médiathèque, d’autres ont appris à faire du vélo ou du roller sous la halle. Beaucoup se rappellent de la course de voiture à pédales dont l’écurie était installée sur la place
Sous quelle forme ? une carte postale ancienne, une photo ou un «billet souvenir».

Une «boîte à souvenirs» sera installée
> à l’Hôtel de Ville,
> sur la place
> à la Médiathèque.

Les Madeleinois auront aussi la possibilité de faire parvenir leurs souvenirs par mail à l’adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou via la page facebook officielle de la Ville.

À PARTIR DU 2 OCTOBRE : JE RÉPONDS AU QUESTIONNAIRE

1 - Je me procure le questionnaire :

Celui-ci sera disponible à partir du lundi 2 octobre :
> sur le site internet de la ville,
> dans les espaces publics suivants :
Hôtel de Ville, Médiathèque, Conservatoire de Musique, Centre de Culture et d’Animation, Centre Communal d’Action Sociale, Piscine municipale, dans l’ensemble des écoles maternelles et élémentaires et dans les maisons de retraite.
> dans le MAG du mois d’octobre (distribué du 9 au 11).

2 - Je réponds au questionnaire :

Les Madeleinois seront invités à répondre à un questionnaire autour des 6 axes suivants :
- L’emplacement du Cœur de Ville, son attractivité et sa communication avec les quartiers périphériques madeleinois,
- La polyvalence du site en lien avec ses usages et équipements actuels et à venir,
- L’équilibre à créer entre la nécessaire fonctionnalité du site et son ambition esthétique et durable,
- La reconfiguration de la halle couverte : sa disparition, son déplacement, son remplacement,
- La place de la voiture et des autres modes de déplacements,
- La redynamisation et la recomposition commerciales.
3 - Je renvoie mon questionnaire :

> en ligne, via le site internet de la ville,
> dans l’ensemble des lieux indiqués précédemment. Une boîte retour sera installée.
> dans la grande boîte à idées qui sera installée sur la place du Marché dès le 2 octobre.

Une affiche interactive tactile connectée.
Elle sera installée sur la place du marché, sur la boîte à idées. Elle permettra de répondre, chaque mois, d’octobre à décembre, à une question phare relative au Cœur de Ville. Cette même question sera aussi posée via le sondage du site internet.

> UNE BALADE URBAINE autour de la place du marché

se déroulera le samedi 14 octobre à 9h, balade dédiée au Cœur de Ville.

> TEMPS FORT DE L’APPEL À IDÉES LE 25 NOVEMBRE

Rendez-vous le samedi  25 novembre pour une journée festive qui permettra de donner des idées sur le futur Cœur de Ville à travers des ateliers créatifs, ludiques, interactifs et visuels, à destination des familles.

Pour vous, être citoyen madeleinois, c'est