LUTTE CONTRE LES DÉJECTIONS CANINES

Faut-il le rappeler ? Les déjections canines sont INTERDITES sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts et les espaces de jeux pour les enfants.

Les propriétaires de chiens sont donc tenus de procéder au ramassage des déjections de leur animal.

Ces déjections sont en effet un véritable fléau en dépit de la mobilisation des services municipaux qui développent des efforts considérables pour débarrasser nos rues, nos parcs et nos espaces publics de ces immondices. Un travail laborieux, peu valorisant et malheureusement qui s’avère être un éternel recommencement...

lutte campagne déjection canine

Depuis le 1er octobre : "OPÉRATION VERBALISATION"
Les propriétaires de chiens se verront systématiquement verbalisés s'ils :

• Ne sont pas en possession d'un sac adéquat pour ramasser les déjections : 38€
  • Abandonnent le sac de déjections sur le domaine public : 68€
  • Ne ramassent pas : 68€ + 42€ de frais de nettoyage, soit 110€

QUELQUES CHIFFRES :

- 54 distributeurs de sachets biodégradables sont disséminés un peu partout dans la ville pour ramasser les déjections de votre animal.

- 120 poubelles sont installées dans la commune.

- 500 000 sacs canipoches ont été achetés en 2017, une dépense de plus de 5 000€ par an.

Pour rappel, le coût annuel de la propreté s'élève à 1 000 000€.
  AIDEZ-NOUS À FAIRE BAISSER CE MONTANT !

Quelles sont vos principales activités sur le site :