PARTICIPEZ AU TEMPS FORT COEUR DE VILLE LE 25 NOVEMBRE

! La Ville vous invite, le samedi 25 novembre, sur la place du marché (sous la halle) pour participer à différents ateliers thématiques.
De 8h30 à 15h, vous pourrez passer de stand en stand pour donner votre avis de façon originale.

Venez cinq minutes, une heure  ou plus longtemps pour partager la vision que vous avez de votre futur coeur de ville.

Parmi les animations :

> le jeu de la place mystère permettra de vous faire réagir sur une configuration possible de la place.
Différents scénarii vous seront proposés afin de recueillir votre avis. Par exemple, à quoi ressemblerait la place qui a vocation  à être un lieu de détente, dans lequel on rencontrerait de jeunes mamans, des skateurs et sur laquelle on pourrait se garer, lire et manger ? Imaginez différentes configurations grâce au jeu de la place mystère !

> Des visites guidées.
Deux balades vous sont proposées (10h et 11h30) afin d’explorer la place et ses abords. Une façon de revisiter le lieu et de découvrir les éléments marquants qui la constituent et aussi de mieux connaître comment vous «utilisez» cette place.

> L’atelier «cartes sur tables»
Il s’agira de dresser un état des lieux de la place actuelle sur la base de cartes géantes.

> J’ai un pouvoir magique !
Si j’avais un pouvoir magique, qu’est-ce que je changerai sur la place ? Posez déguisés et faites vous photographier avec votre idée !

Vous aurez également la possibilité d’afficher vos idées sur le fil de la parole ou de voter pour les meilleures propositions sur le tableau géant.

Pour les enfants :

> Jeux créatifs
Les enfants pourront exprimer leur créativité et représenter la place de différentes manières !  Grâce à des jeux au sol, de la peinture, des courses de sacs, les jeunes Madeleinois feront part de leur vision.

> Un quizz autour de la place vous emmènera à la rencontre des commerçants riverains avec à la clé des lots à gagner.

Pour vous, la Place du Marché, c'est avant tout :