Aller directement au contenu

Le Conseil Communal Consultatif

Imprimer
PDF
Partager :  
Le Conseil Communal Consultatif (C.C.C) :

Retrouvez prochainement en ligne le compte-rendu du Conseil Communal Consultatif du 14 avril 2018.

Lors de cette séance, les membres du C.C.C ont pu apprécier les explications détaillées de Monsieur le Maire sur le futur projet qui prendra place sur le site du "Tir à l'Arc" situé en entrée de ville. Ce programme mixte se composera de 18 050 m² de bureaux, de 150 logements dont 30% de logements sociaux, de 840 m² de commerces et d’activités, d’un parc, d’une place et d’un square. La Ville a souhaité que l’agriculture urbaine soit quant à elle aussi très présente dans le projet.

Violette Massiet Zielinski, adjointe aux finances, a présenté le budget municipal pour l’année 2018 : “c’est un budget d’ambition, d’adaptation et d’innovation”. Monsieur le Maire a aussi répondu aux différentes questions posées en amont, relatives à la future Zone d’Activités Solidaires et à l’étude qui sera menée pour installer des panneaux photovoltaïques sur certains bâtiments municipaux.


Objectifs du C.C.C :

Le C.C.C se veut un lieu de représentation des quartiers et des générations, un lieu de dialogues et d’échanges. Le partage des projets municipaux est au coeur des discussions du C.C.C. Composé de représentants des institutions et des associations locales dont l'action est significative sur la ville, le C.C.C se réunit au minimum deux fois par an. Associations familiales, sociales, culturelles, de loisirs, établissements d’enseignement,... le C.C.C a vocation à représenter l’ensemble des générations et des quartiers de La Madeleine. En novembre 2014, les membres du C.C.C ont étudié les candidatures de cinq habitants souhaitant intégrer le C.C.C dans le collège "habitants". L’objectif du C.C.C est d’aborder des thématiques d’actualité communale mais aussi des sujets proposés par les membres eux-mêmes. En effet, l’ordre du jour est co-construit. A l'issue de chaque réunion, un compte-rendu des débats et des avis est rédigé et remis à l'ensemble des membres du C.C.C et du Conseil Municipal.



Qu'en pensez-vous?
Quelles sont vos principales activités sur le site :