Aller directement au contenu

Le Conseil Communal Consultatif

Imprimer
PDF
Partager :  
Le Conseil Communal Consultatif (C.C.C) :

Objectif :
Le CCC se veut un lieu de représentation des quartiers et des générations, un lieu de dialogues et d’échanges.
Le partage des projets municipaux est au coeur des discussions du CCC.

Composé de représentants des institutions et des associations locales dont l'action est significative sur la ville, le C.C.C se réunit au minimum deux fois par an.
Associations familiales, sociales, culturelles, de loisirs, établissements d’enseignement,... le C.C.C a vocation à représenter l’ensemble des générations et des quartiers de La Madeleine. En novembre 2014, les membres du CCC ont étudié les candidatures de cinq habitants souhaitant intégrer le CCC dans le collège "habitants".

L’objectif du C.C.C est d’aborder des thématiques d’actualité communale mais aussi des sujets proposés par les membres eux-mêmes. En effet, l’ordre du jour est co-construit.

Ainsi, la Ville partage ses projets, ses choix et ses difficultés avec les membres du C.C.C et ceux-ci transmettent leurs interrogations et leurs suggestions sur la vie communale, les évolutions de la ville et les enjeux madeleinois. A titre d’exemple, les membres du C.C.C ont aussi participé à la réflexion sur la construction de la nouvelle identité visuelle de la Ville lancée en 2012.
A l'issue de chaque réunion, un compte-rendu des débats et des avis est rédigé et remis à l'ensemble des membres du C.C.C et du Conseil Municipal.


RETROUVEZ LE DERNIER COMPTE-RENDU DU CONSEIL COMMUNAL CONSULTATIF (SEANCE DU 4 MARS 2017)





Qu'en pensez-vous?
Pour vous, la Place du Marché, c'est avant tout :