Aller directement au contenu

L'ACTU Développement Durable

Imprimer
PDF
Partager :  

Semaine de la mobilité

Fête de la mobilité le mercredi 20 septembre 2017

Vous souhaitez découvrir de nouvelles mobilités ? Vous souhaitez connaître les différents moyens de transport disponibles en ville ?

Dans le cadre de la semaine de la mobilité et de la journée nationale de la qualité de l’air, des stands, ateliers et animations auront lieu le mercredi 20 septembre 2017 sur la place du marché (hall couverte) de 10H30 à 13H avec la participation de Cmabulle (partage de trajets entre parents), Altermove (vente de vélos et mobilités douces), Transpole (transports en communs et v’Lille), LILASautopartage, la Métropole Européenne de Lille et la Ville de La Madeleine :
-    Des essais et de l’apprentissage de mobilités douces pour les petits « Bouge en trottinette » et les grands : vélos et trottinettes électriques, gyroroues,…
-    Des animations, des jeux et de la sensibilisation pour les enfants, les familles et les adultes : « Construis les déplacements dans ta ville », « La roue du vélo »,…
-    Des stands vous proposant les différentes offres de transport en commun, autopartage, v’lille,…

Pour tous renseignements, contactez le service développement durable : 03.20.12.79.75 ou  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Challenge de la mobilité

Fort de son succès en 2016, le Challenge de la Mobilité Hauts-de-France revient cette année du 18 au 23 septembre 2017 afin de promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il s’agit d’un événement gratuit organisé à l'échelle régionale pour tous les établissements publics et privés des Hauts-de-France de plus de 10 salariés.
En 2016, la Ville de La Madeleine a reçu le premier prix dans la catégorie « mode actif » pour les établissements de plus de 250 salariés. En effet, 50 agents de la Ville se sont mobilisés lors de la semaine de la mobilité afin d’effectuer leur trajet domicile-travail autrement qu’en voiture individuelle.

Vous souhaitez participer au défi, inscrivez votre entreprise avant le 15 septembre : http://www.challenge-mobilite-hdf.fr/

Qu'en pensez-vous?
Pour vous, être citoyen madeleinois, c'est