La Madeleine : ville @@@@@ !

La Madeleine, une ville 5 @ au Label Villes Internet
!

En 2015, la Ville de La Madeleine obtient une 5ème @ au label villes internet.
190 collectivités ont participé à ce concours, 36 affichent 5 arobases.

Ce prix récompense la poursuite de la politique NTIC et reconnaît les actions menées en 2014.

•    le numérique au service de la relation avec les citoyens avec le développement de nouveaux services en ligne et l'ouverture de la médiathèque (en novembre 2013) résolument tournée vers les outils numériques.
En effet, ce nouveau lieu est doté d'espaces multimédias multiples. Dans la médiathèque mais aussi des espaces en ligne avec la possibilité pour les abonnés d'écouter de la musique en ligne et de se former en ligne sur des plate-formes dédiés.

Une nouvelle application «Ma Ville en poche» est à la disposition des mobinautes depuis septembre 2014. Celle-ci propose des fonctions qui facilitent la vie quotidienne des habitants comme par exemples la fonction «  signaler un problème » ou encore la consultation des menus des cantines de façon très rapide et simple.

•    la dématérialisation des processus internes, qui se poursuit avec en 2015 la mise en place progressive de la dématérialisation de la préparation des conseils municipaux et la transmission des délibérations par l'outil webdelib.

•    l'accès au numérique dans les écoles municipales. D'importants investissements ont permis en 2014 de poursuivre le développement des équipements numériques dans les écoles : Tableaux Blancs Interactifs, postes informatiques et fonctionnement d'un pointage numérique, et aussi la mise en place du portail famille qui permet de réserver et de payer en ligne toutes les prestations famille.

Ces quelques exemples démontrent les actions concrètes menées par la Ville. Ces actions s'accompagnent également d'un volet dédié à la sensibilisation du public aux usages des TIC, avec par exemple des actions spécifiques en direction des jeunes (tournois de jeux-vidéos...) ou en direction de tous les publics par l'organisation d'ateliers de formation.

> 2010 : La Ville passe de 1 à 3 arobases,
> 2011, 2012 et 2013 maintien des 3 arobases.
> 2014 : La Madeleine passe de 3 à 4 arobases.
> 2015 : La Ville obtient 5 arobases !

Plus de renseignements : Service Communication au 03 20 12 79 84

En savoir plus : le site des villes internet
Vous utilisez l'application smartphone "ma ville en poche" pour :
Dernières vidéos Toutes les vidéos de la Madeleine visibles sur Dailymotion