La Madeleine : ville @@@@ !

La Madeleine, une ville @@@@ au Label Villes Internet

Simplification des services, accès aux nouvelles technologies pour tous, interactivité et éducation, tels sont les objectifs poursuivis par la Ville de La Madeleine en matière de nouvelles technologies.
Ces efforts viennent d’être récompensés par @@@@ décrochés au concours des Villes Internet. La Madeleine passe ainsi de 3 à 4 @ !

L’association des Villes Internet a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de l’Internet citoyen, et tout particulièrement des collectivités qui animent le territoire public. Elle fête cette année son quinzième anniversaire.
Le mercredi 19 février, la cérémonie de remise des labels Villes Internet a réuni les collectivités qui oeuvrent au quotidien en faveur du numérique sur leur territoire.

A La Madeleine, @@@@ en 2014 !
Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement a remis le label @@@@ à Sébastien Leprêtre, Maire de La Madeleine, le 19 février, à l’hôtel de Ville de Paris.
Cette nouvelle distinction est une reconnaissance des actions mises en oeuvre en faveur des NTIC sur le territoire madeleinois. La Ville a en effet accéléré son développement numérique depuis les quatre dernières années.

> 2010 : La Ville passe de 1 à 3 arobases,
> 2011, 2012 et 2013 maintien des 3 arobases.
> 2014 : La Madeleine passe de 3 à 4 arobases.

Après la mise en place en 2012 d’un plan d’actions de développement des nouvelles technologies, la Ville a entrepris en 2013 plusieurs chantiers :
> le numérique au service des citoyens :
Des nouveaux services en ligne ont vu le jour sur le site internet, notamment la possibilité 24h sur 24 de demander l’autorisation d’occuper la voie publique. La nouvelle médiathèque est tournée vers le numérique avec des espaces dédiés et une table tactile unique dans la région ! Celle-ci est déployée dans un premier temps avec des applications ludo-éducatives comme le mémory, le puzzle, des quizz et des cartographies.
> La dématérialisation engagée par la Ville se poursuit avec le développement en septembre 2013 du i-parapheur qui permet aux élus de signer électroniquement les pièces comptables envoyées en trésorerie.
> le numérique au service de la pédagogie.
Enfin, les écoles ont été dotées de tableaux blancs interactifs pour faciliter l’enseignement et une classe informatique mobile est en test dans une école.

Plus de renseignements : Service Communication au 03 20 12 79 84

En savoir plus : le site des villes internet

Article Voix du Nord sur le label 4 @
La Médiathèque vient d'ouvrir. Vous diriez qu'elle est plutôt :
Dernières vidéos Toutes les vidéos de la Madeleine visibles sur Dailymotion