Petite histoire du Millénaire - Centre de Culture et d'Animation

Avec son architecture moderne et son style résolument tourné vers l’avenir, le Millénaire vient d’être primé aux “Rubans du Patrimoine”.
Depuis 1995, la Fédération Française du Bâtiment, l’Association des Maires de France, Dexia Crédit local et la Fondation du Patrimoine organisent ce concours qui récompense les communes ayant favorisé la réhabilitation et la valorisation de leur patrimoine bâti.
Le 17 septembre 2011, à l’occasion des Journées du Patrimoine, une plaque, installée à l’entrée du bâtiment, a ainsi été dévoilée.
“Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir”.
C’est en empruntant cette citation à Anatole France que Sébastien Leprêtre s’est félicité de cette “belle valorisation patrimoniale et architecturale”.

Entreprise textile jusqu’en 1934, le bâtiment fut racheté par la Ville qui finit par le dédier à la culture au début des années 80.
Le Centre de Culture et d’Animation a célébré son trentième anniversaire le 23 septembre 2011.
Quelles sont vos principales activités sur le site :