Aller directement au contenu

Mutuelle communale

Imprimer
PDF
Partager :  

En juin 2017, la Ville lançait “la mutuelle communale”. L’objectif ? Permettre aux Madeleinois de s’unir pour obtenir des conditions tarifaires compétitives auprès d’un assureur ou d’une mutuelle sélectionnée.

Après l’évaluation des besoins des habitants et une consultation auprès de plusieurs prestataires, le choix s’est porté sur l’association «Mandarine» qui propose différentes formules de remboursement aux Madeleinois intéressés. Un an après le lancement de l’offre, 200 Madeleinois ont pris contact avec le référent de la Ville et 72 d’entre eux ont adhéré à la nouvelle mutuelle pour l’année 2018.

Les adhérents madeleinois observent un gain financier non négligeable. Sur leurs cotisations, une économie en moyenne de 17 € par mois est observée, soit 204 € par an ! A cette économie s’ajoute pour la plupart des adhérents un niveau de garantie plus large qui améliore leur couverture santé.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Des permanences
sont organisées au Centre Communal d'Action Sociale (1, rue des Gantois) tous les 1er et 3ème mardis de chaque mois ou par téléphone. Chaque personne est accueillie individuellement, en toute confidentialité. Munissez-vous de vos documents pour permettre l'étude de votre situation individuelle. 

Contact : Philippe Detay au 06 49 67 78 14 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Résilier son contrat, c'est simple !

Depuis la Loi Chatel, résilier son contrat d’assurance est simple. Vous disposez d’une faculté de résiliation avec un préavis de 2 mois avant la date d’échéance de votre contrat actuel ou encore d’un délai de 20 jours à compter de la date de réception de votre avis d’échéance (pensez à conserver les documents et l’enveloppe avec le cachet de la poste).

Qu'en pensez-vous?
Quelles sont vos principales activités sur le site :