Ville de la Madeleine

Achat groupé d'énergies : faites vous recenser !

La hausse des prix de l'énergie accentue le phénomène de précarité énergétique des ménages.

Afin d’aider les habitants, commerçants et agents municipaux à réduire leur facture d’énergie, la Ville lance une procédure d'achat groupé d'énergies en partenariat avec une entreprise spécialisée dans le courtage en énergie.

Les meilleures offres qui seront proposées distingueront des critères tarifaires et environnementaux (énergie verte, biogaz).

 Ces derniers s’inscrivent dans le souhait partagé de la Ville et de la Métropole Européenne de Lille d’engager le territoire dans une démarche de développement durable, au regard de la consommation d’énergie et de la sensibilisation à la maîtrise de celle-ci, en lien avec les objectifs du plan climat-air-énergie territorial (PCAET) de la MEL.

Vous êtes intéressé ? Un recensement est organisé jusqu’au 15 janvier 2023 via la plateforme de pré-inscription. Il n’engage en rien votre possible souscription. À l’issue de ce recensement, la Ville vous tiendra informé du planning envisagé qui tiendra compte de l’évolution du marché : https://lamadeleine-energie.fr/