Label Villes Internet : la Ville récompensée !

La remise du 23èmelabel « Villes Internet » qui s’est déroulée le jeudi 3 février 2022 en ligne a décerné pour la 8ème année consécutive, 5 @ à la Ville de La Madeleine ! Il s’agit de la plus haute marche du podium du label Villes Internet.

En plus du label, la Ville de La Madeleine reçoit cette année un prix spécial : « Territoire d’excellence numérique ». Seules les collectivités labélisées depuis au moins 6 ans peuvent obtenir cette distinction inédite qui récompense leur politique publique numérique.

Selon le jury, la Ville a su se montrer constante dans le domaine de l’innovation en présentant chaque année de nouveaux services numériques.

• Budget participatif : lancement d’un site présentant la charte et toutes les informations nécessaires aux dépôts des projets et aux votes des habitants. Ce site leur permet de créer un compte afin de déposer leur projet et de voter en ligne. Les projets éligibles sont présentés sous forme de vidéos. Les Madeleinois peuvent voter jusqu’à 3 projets différents en les classant par ordre de préférence.
    • Instagram : le compte Instagram de la Ville de La Madeleine a été lancé en novembre 2021 et fait partie d'un engagement municipal. Ce réseau social, prisé du jeune public, permet de poster des images, photos et courtes vidéos pour valoriser les actions de la Ville via une communication nouvelle et positive. La Ville a historiquement recours aux nouvelles technologies pour entretenir le lien avec les habitants.
    • Vie associative et forum des associations numérique : mise en ligne d’un mini-site dédié au tissu associatif madeleinois. D’une part, il regroupe toutes les informations pratiques (dossiers de subvention, intégration à l’annuaire...) à destination des associations et d’autre part, un annuaire thématique recense toutes les informations des associations : coordonnées, spécificités… et permet de valoriser en ligne la diversité et la richesse des associations de la Ville.
    Publié le 03 février 2022