20ème édition des Fenêtres qui parlent

Pour les 20 ans des Fenêtres qui parlent, des centaines d’artistes et d’habitants investissent 28 quartiers au cœur de 17 communes de la métropole lilloise et s’emparent de plus de 2000 fenêtres.

L'association Berkem Label implique le quartier de Berkem en organisant ce temps fort à La Madeleine.

Avec la complicité des habitant(e)s, les artistes et élèves se prêtent au jeu de la confrontation de leurs œuvres au regard des passants. Cette année, ils investissent une quarantaine de fenêtres, frontières de l'espace privé etQRcode-FQP20ans-arrondilogo-color public : les rues deviennent des espaces à vivre collectivement.

Invitation à la balade artistique

Cette édition anniversaire permettra également d'exposer les œuvres réalisées par les élèves madeleinois auxquelles s'ajouteront les clichés originaux des Madeleinois(es) à l'occasion du concours photo lancé par la Ville.

Organisez vos balades en vous appuyant sur la cartographie des créations (en cours de réalisation, accessible via le QR code ci-après).