Ville de la Madeleine

Don du sang : collecte urgence

En cette période de crise sanitaire, poursuivons ensemble la mobilisation pour le don de sang qui permet de soigner 1 million de patients chaque année... Donnez votre sang et sauvez des vies !

Une nouvelle collecte de sang est organisée les jeudi 25 novembre et vendredi 26 novembre 2021 de 10h à 13h et de 14h30 à 19h, à la salle Moulin, rue du Moulin.

Comment s'inscrire ?

Il est nécessaire de prendre rendez-vous sur le site de l'EFS pour prendre rendez-vous et réserver votre don.

Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l’entretien pré-don, peut donner son sang. Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l'EFS.

Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois. Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai de 8 semaines minimum.

 Pour savoir si vous êtes éligible, contactez le 03 28 54 22 58 ou faites le test sur le site de l'EFS.

Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour donner son sang.


Peut-on donner son sang si on a été testé positif à la Covid-19 ou eu des symptômes grippaux ?

Vous devez attendre 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes avant de pouvoir donner.


Puis-je donner mon sang si je suis vacciné contre la covid-19 ?

Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.

Il n’y a que dans les cas de vaccination en dehors de l'UE ou dans le cadre d’un essai vaccinal qu’il faudra respecter un délai de 28 jours avant de donner son sang.

 Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter la foire aux questions du site de l'EFS.

Lieu

Salle Moulin, rue du Moulin