La littérature jeunesse : championne du recyclage ?

Conférence d'Eléonore Hamaide-Jager.

Eléonore Hamaide-Jager vous propose de découvrir le temps d’une conférence comment ces contes anciens sont encore d’actualité et permettent de mieux lire notre présent tout en s’adressant aux enfants comme aux adultes.

Réécrire, détourner, réutiliser... la littérature de jeunesse en album, championne du recyclage ?

Si les histoires de Barbe-Bleue ou du Chat Botté se transmettent de génération en génération, les auteurs contemporains pour la jeunesse aiment beaucoup jouer avec les contes connus et changer quelques personnages, lieux ou époques pour en renouveler la portée. Elle illustre son propos d'exemples.

En partenariat avec la Ville de Marcq-en-Barœul dans le cadre du festival Contes et Légendes

Médiathèque, 72 rue Gambetta

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Règlement Général de Protection des Données
8 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.