La littérature jeunesse : championne du recyclage ?

Conférence d'Eléonore Hamaide-Jager.

Eléonore Hamaide-Jager vous propose de découvrir le temps d’une conférence comment ces contes anciens sont encore d’actualité et permettent de mieux lire notre présent tout en s’adressant aux enfants comme aux adultes.

Réécrire, détourner, réutiliser... la littérature de jeunesse en album, championne du recyclage ?

Si les histoires de Barbe-Bleue ou du Chat Botté se transmettent de génération en génération, les auteurs contemporains pour la jeunesse aiment beaucoup jouer avec les contes connus et changer quelques personnages, lieux ou époques pour en renouveler la portée. Elle illustre son propos d'exemples.

En partenariat avec la Ville de Marcq-en-Barœul dans le cadre du festival Contes et Légendes

Médiathèque, 72 rue Gambetta

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez accéder aux données vous concernant, et demander leur rectification ou leur effacement sous certaines conditions. Vous pouvez également obtenir la limitation du traitement de ces données ou vous opposer à ce traitement pour un motif légitime et retirer à tout moment votre consentement donné pour la réception des informations utiles de la municipalité.

Vous pouvez exercer ces droits directement auprès du Responsable de traitement, ou auprès de son Délégué à la protection des données à l'adresse : c.cnil@ville-lamadeleine.fr

Si après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation auprès de la CNIL.