PORTAIL FAMILLE :

Votre portail famille reste accessible à la même adresse qu'avant : https://portailfamille.ville-lamadeleine.fr.

Vous trouverez un lien d'accès direct vers celui-ci juste sous les actualités du moment.

Des bonnes affaires toute l’année

Au cœur de la vie madeleinoise, les vide-greniers sont des lieux de convivialité où se mêlent bonne humeur et bonnes affaires. Chineur ou organisateur, découvrez les différentes manifestations ou proposer en de nouvelles !

Les foires et les vide-greniers

Foire aux livres, foire aux jouets, braderie de la rue du Général de Gaulle… Différentes manifestations animent chaque année les rues de la Ville !

Vous souhaitez organisez un vide-grenier ?

1. Téléchargez et renseigner le formulaire de déclaration préalable de vente au déballage
  2. Téléchargez et renseigner la demande d’autorisation d’occupation du domaine public (à remettre 7 jours ouvrés avant la date de la manifestation)
  3. Adressez-les à la Mairie par lettre recommandée avec demande d'avis de réception OU remise contre récépissé à Monsieur le Maire

Comment permettre l’identification des vendeurs ?

L’organisateur doit tenir un registre permettant l’identification des vendeurs participants. Ce registre doit être mis à disposition des services de police, des services fiscaux, des services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Il doit être déposé à la Mairie au plus tard dans un délai de 8 jours après la manifestation.

Ce registre doit mentionner pour chacun vendeurs participants :

• Nom, prénoms, qualité et domicile
  • Nature, numéro et date de délivrance de la pièce d’identité

Si le vendeur est une personne morale (société ou association) :

• Dénomination, siège, nom et prénom, qualité et domicile du représentant de la personne morale

Si le vendeur est non-professionnel :

• Attestation sur l’honneur de non participation à deux autres manifestations de même nature au cours de l’année civile