PORTAIL FAMILLE :

Votre portail famille reste accessible à la même adresse qu'avant : https://portailfamille.ville-lamadeleine.fr.

Vous trouverez un lien d'accès direct vers celui-ci juste sous les actualités du moment. 

Maison de la Petite Enfance, de la Famille et de la Parentalité

Créées en 2017, Les P’tites Madeleines ou la Maison de la Petite Enfance est un guichet unique. Elle facilite les démarches des familles en offrant une meilleure lisibilité de l’offre d’accueil dédiée à la petite enfance.
Le RAM, la Maison de la Petite Enfance et les accueils collectifs pour les assistant(e)s maternel(le)s sont fermés du 18 au 22 février. Réouverture lundi 25 février.

Le Relais Assistantes Maternelles

Le RAM a pour objectif principal d’améliorer la qualité d’accueil à domicile des tout-petits. Il propose aux :

  • Assistant(e) maternel(le) ou aspirant(e) : écoute, information actualisée (contrat de travail, statut, droits et devoirs), accompagnement et rencontres avec d'autres professionnel(le)s
  • Parents ou futurs parents : accueil et écoute personnalisés, renseignements sur les modes de garde adaptés, aide dans le rôle d'employeur et informations actualisées (aides financières, rédaction du contrat de travail)
  • Enfants accompagnés par leur assistant(e) maternel(le) ou leurs parents : animations d'éveil proposées par des professionnels de la petite enfance.
Permanences téléphoniques : lundi 14h-17h et vendredi 8h30-11h30

Accueil exclusivement sur rendez-vous tous les après-midi, du lundi au jeudi, le mercredi matin et le 2ème samedi du mois (sauf au mois d'août). Animations pour les enfants et les assistant(e)s maternel(le)s : lundi, mardi, jeudi de 8h30 à 9h45 et de 10h à 11h15, et accueil sur projet le mercredi de 9h30 à 11h30

Lieu d’Accueil Enfants-Parents, Le Serpentin

Vous êtes parents, futurs parents, grands-parents, accompagnés d'un enfant de moins de 4 ans ? 

L'équipe vous accueille chaque lundi de 14h à 17h et le vendredi de 8h30 à 11h30 pour un moment convivial. Pendant les vacances scolaires, Le Serpentin est ouvert uniquement le lundi de 14h à 17h.

Projet soutenu par la Caisse d’Allocations Familiales du Nord et le Conseil Général du Nord.