PORTAIL FAMILLE :

Votre portail famille reste accessible à la même adresse qu'avant : https://portailfamille.ville-lamadeleine.fr.

Vous trouverez un lien d'accès direct vers celui-ci juste sous les actualités du moment.

La Centre Communal d’Action Sociale

Dédié à la solidarité, le CCAS met en œuvre la politique sociale de la Ville et accompagne les Madeleinois qui rencontrent des difficultés sociales. Une équipe de professionnelles qualifiées présente pour vous aider !

Les mission du CCAS

Établissement public communal, le Centre Communal d’Action Sociale est géré par un conseil d’administration composé de conseillers municipaux et présidé par le Maire. Le CCAS accueille les habitants et réalise des actions d’insertion et de soutien. Il instruit et gère des dossiers administratifs concernant les aides sociales (ASL, RSA, PLIE, ASF…)

Les aides

Votre demande sera étudiée en commission sur présentation d’un dossier à constituer directement auprès du CCAS.

• Obligation alimentaire
  • Accès et maintien dans le logement pour le loyer et l’énergie (FSL)
  • Aides sociales pour l’hébergement des personnes âgées et/ou en situation de handicap
  • Aides sociales pour le maintien à domicile des personnes âgées et /ou en situation de handicap