Bien garés, on a tous à y gagner !

Stationner en Zone bleue

Cette zone a pour objectif de favoriser une rotation plus rapide du stationnement. Pour en bénéficier, le conducteur doit apposer un disque de contrôle (conforme au modèle européen) lisible de l’extérieur et attestant l’heure d’arrivée du véhicule.

Les disques de stationnement sont en vente au tarif de 1€ au service Régie de la mairie. La durée de stationnement autorisée est d’1h30 tous les jours, de 9h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanche et jours fériés).

Les habitants du périmètre de la zone bleue peuvent bénéficier d’une carte résident.

Elle permet de stationner au-delà d’1h30, dans la limite de 7 jours consécutifs sur le même emplacement (en dehors des zones 30 minutes du secteur).

  Faire une demande de carte de résident

Stationner en Zone 30 minutes

Cette zone autorise le stationnement de façon exceptionnelle dans un but défini (livraison, courses rapides…). La durée est de 30min maximum, tous les jours (hors dimanches et jours fériés) de 9h à 12h et de 14h à 18h avec obligation d’apposer un disque de stationnement.

Ce régime de stationnement est applicable partiellement dans différentes rues : rue du Parc, avenue Saint-Maur, rue du Général de Gaulle, rue Jeanne Maillotte, rue Gambetta, rue du Maréchal Foch, rue Pompidou, avenue de la République, Place du Romarin et rue du Jardin de l’Arc


 Retrouvez l'ensemble des parking autos et vélos sur la carte interactive.