Ville de la Madeleine

Chaque Français qui devient majeur est inscrit automatiquement sur les listes électorales à condition qu'il ait effectué les démarches de recensement citoyen à ses 16 ans.

Si l'inscription d'office n'a pas pu avoir lieu (recensement tardif, déménagement après le recensement, ...), l'usager doit demander à être inscrit sur les listes électorales auprès de la mairie.

Pour les anciens électeurs, aucune démarche n'est à effectuer. La carte d'électeur adressée lors du dernier scrutin européen est toujours valable.

Pour les nouveaux madeleinois et les habitants ayant changé de domicile à La Madeleine : l'inscription sur les listes doit faire l'objet d'une démarche volontaire.

Commissions de contrôle des listes électorales

Conseillers municipaux liste majoritaire : 1 - BIZOT Evelyne 2 – FAUCONNIER Isabelle 3 – DE LA FOUCHARDIÈRE Grégoire | Suppléants : 1 – DELANNOY Michèle – 2- MASQUELIN Marie – 3 – LECLERCQ Michel

Conseillers municipaux 2ème liste : 4 – ROUSSEL Hélène 5 - RINALDI Roberto | Suppléants : 4 – BAYART Romain – 5 -MOSBAH Pascal

 Plus d'informations sur les commissions de contrôle des listes électorales

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Sur la plateforme du service public. Se munir des versions numérisées des documents suivants :

  • Pièce d'identité en cours de validité (passeport, carte d'identité ou titre de séjour)
  • Justificatif de domicile
  • Télécharger et renseigner le formulaire de demande d'inscription (Cerfa n°12670*02)
  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile

Il faut envoyer à la Mairie les documents suivants : 

  • Télécharger et renseigner le formulaire de demande d'inscription (Cerfa n°12670*02)
  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile

Vous allez être absent le jour de l'élection ?

Vous pouvez choisir de voter par procuration. Pour cela, vous devez choisir l'électeur qui votera à votre place et faire une procuration. Attention, vous devez faire cette démarche au plus tôt !

  1. Récupérez auprès de votre mandataire, soit son numéro d'électeur et sa date de naissance, soit toutes ses données d’état civil et sa commune de vote
  2. Effectuez votre demande de procuration en ligne  https://www.maprocuration.gouv.fr/
  3. Déplacez-vous au commissariat, à la gendarmerie ou au consulat pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration
  4. Vous êtes informé par mail dès que votre procuration est acceptée
Plus d'informations sur le site : https://www.maprocuration.gouv.fr/