Différents services pour vivre sa retraite à La Madeleine

De nombreux services et accompagnements sont proposés aux aînés madeleinois qu’ils soient autonomes ou dépendants : portage de repas, soins à domicile, transports, mise en relation de voisinage…

« L'abeille » : la navette municipale réservée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite, vous emmène aux différentes activités organisées par le service des aînés. Pensez à réserver votre place au moins une semaine à l'avance (maximum de 7 places). La Ville vous propose de vous inscrire et vous emmener gratuitement en navette municipale :

• Nouveau cimetière : chaque premier mardi du mois
  • Marché : tous les lundis et vendredis matin

Nouveau départ : transport pour personnes âgées et personnes à mobilité réduite : 46, Résidence Les Bouleaux, 4 rue Victor - 03 20 74 00 15 - nouveau-depart59atorange [dot] fr

Réseau Ilévia : tarification solidaire pour les personnes de plus de 65 ans non-imposables

Le SSIAD assiste les proches aidants dans les actes de la vie quotidienne. Il favorise le retour d’hospitalisation et assure un suivi en collaboration avec les professionnels de santé : nursing, hygiène de l’environnement, rééducation, accompagnement des personnes en fin de vie. Le SSIAD intervient à domicile tous les jours de l’année (7h30/12h30 – 16h/19h), 2 à 3 fois par jour selon les besoins. Capacités :

• 60 places pour personnes dépendantes de 60 ans et plus
  • 4 places pour les personnes de moins de 60 ans, handicapées ou atteintes de pathologies invalidantes ou chroniques, permanentes ou provisoires

La prise en charge peut être provisoire ou permanente. Les soins sont prodigués par des aides-soignantes diplômées, encadrées par Mme Viviane LOMBARD, Infirmière Coordinatrice. L’admission s’effectue sur présentation d’un certificat médical et en fonction des places disponibles.

Renseignements au 03 20 31 83 77 ou 03 20 51 16 98 lombard [dot] siadlmatorange [dot] fr - lmsiadatorange [dot] fr - ccas [dot] amsdlamadeleineatorange [dot] fr

AMSD : services mandataire et prestataire (tâches ménagères, promenade, aides administratives, petits travaux et dépannage à domicile…)

Repas : menus standards et menus spéciaux (hypocalorique, diabétique, hyposodé)

Téléassistance : ce service permet d’entrer directement en relation, 7/7 jours, 24/24h, avec une station d’écoute capable de gérer au mieux les différents problèmes de détresse et de vulnérabilité