Ville de la Madeleine

La Deûle et sa biodiversité

Une balade historique et explicative sur les bords de la Deûle, qui vous livrera en outre les secrets de la faune et de la flore locales !

En collaboration avec la Ville de La Madeleine et à sa demande, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a réalisé des panneaux de présentation et de valorisation de la biodiversité de la Deûle et de ses abords.

11 panneaux pédagogiques ont ainsi été installés sur les murs des bords du canal au niveau des escaliers des rues Agache et Sainte-Hélène.

Un des panneaux a été réalisé avec la participation des élèves de 2 classes de CE2 de l’école Edmond Rostand et raconte l'histoire et les transformations de la Deûle.

Les enfants ont pu bénéficier des conseils de Philippe Vanardois, naturaliste, ornithologue et illustrateur expérimenté qui a illustré les autres panneaux représentant :

Publié le 03 avril 2023