Ville de la Madeleine

Moins on fait de bruit, mieux on s'entend

Les travaux de bricolage ou de jardinage sont susceptibles de causer une gêne sonore pour le voisinage.

Par arrêté en date du 28 juillet 2000, ils sont réglementés et autorisés sur le territoire de La Madeleine uniquement du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 19h, les dimanches et jours fériés de 9h à 12h.

Par ailleurs, prévenez vos voisins lorsque vous organisez une réunion familiale ou amicale et restez raisonnable sur les décibels !

Si les bruits causés par votre voisin vous importunent, signifiez-lui de manière courtoise. Si, malheureusement, vous ne trouvez pas de solution amiable, contactez :

  • la police municipale au 03 20 74 17 25 en journée ou
  • la police nationale au 03 28 38 82 38 ou au 17 pour les nuisances sonores nocturnes


En cas de tapage nocturne, l’auteur des faits s’expose à une amende de 68 € si elle est payée dans les 45 jours suivant la remise de l’avis.