Les enfants, gardiens de nos potentiels - André Stern

Dans le cadre des Rencontres de la petite enfance.

Enthousiasme !

« Savez-vous que les petits enfants éprouvent une poussée d'enthousiasme toutes les 3 minutes environ ? Chez l'adulte, une telle poussée n'arrive que 2 à 3 fois par an ! Les enfants viennent au monde en tant que condensés d'enthousiasme. On n'a aucune idée de ce qui se passe lorsqu'un enfant se développe sans être dérangé dans cet état primordial et primaire d'enthousiasme. » explique André Stern, auteur des livres « Jouer » et « Tous enthousiastes ».

Au travers une réflexion guidée par sa propre expérience, il s'appuie sur les découvertes scientifiques récentes pour annoncer l'avènement d'une nouvelle attitude face à l'enfant et inviter chacun d'entre nous à devenir semeur d'enthousiasme !

André Stern nous parlera entre autres des aptitudes innées de l'enfant à apprendre.

Espace Malraux, rue Guynemer