PORTAIL FAMILLE :

Votre portail famille reste accessible à la même adresse qu'avant : https://portailfamille.ville-lamadeleine.fr.

Vous trouverez un lien d'accès direct vers celui-ci juste sous les actualités du moment.

Demande de carte de résident

Vous êtes habitant du périmètre de la zone bleue ? Vous pouvez bénéficier d’une carte résident !

Elle permet de stationner au-delà d’1h30, dans la limite de 7 jours consécutifs sur le même emplacement (en dehors des zones 30 minutes du secteur).

La carte est valable du 1er janvier au 31 décembre. Vous pouvez la faire toute l’année. Deux étapes sont nécessaires pour son obtention :
  1. Je fais ma demande : à la mairie, via le formulaire en ligne ci-dessous ou en envoyant les pièces justificatives par voie postale
  2. Une fois le dossier validé vous pourrez transmettre un chèque à l’ordre de la régie centralisée comportant le numéro du dossier au dos, accompagnée d’une enveloppe pré-timbrée à votre adresse (votre carte vous sera envoyé par voie postale dès réception du paiement) ou retirer votre carte directement auprès de la régie
  3. Je récupère ma carte : au service Régie ou en la recevant par voie postale
La carte est délivrée sur présentation de l’ensemble des pièces suivantes indiquant les mêmes noms et adresses :
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile récent de moins de 3 mois (factures d’électricité, de téléphone ou si l’emménagement est récent, le contrat de location ou acte notarié de propriété)
  • Carte grise du véhicule sur laquelle doit impérativement figurer la même adresse que sur le justificatif de domicile (les certificats d’immatriculation provisoire sont acceptés)
  • Vous n’est pas le propriétaire du véhicule : attestation de co-conducteur de l’assurance du propriétaire.
  • Vous utilisez un véhicule de fonction : une attestation de l’employeur.
  • Vous utilisez un véhicule en leasing : un contrat de location mentionnant le nom du demandeur.
  • Vous êtes étudiant résidant en zone bleue le temps des études mais l’adresse de la carte grise est celle des parents : un certificat de scolarité attestant un lieu d’étude dans la métropole lilloise.

Remplir le formulaire de demande en ligne
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Type de demande
Véhicule
Complément d'informations
Pièces à joindre
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp tif pdf doc docx ppt pptx.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : gif jpg png bmp tif pdf doc docx ppt pptx.
Comment obtenir ma carte
Comment obtenir ma carte ?
Autres pièces éventuelles à joindre