ANNULATION : Les Fenêtres qui parlent

Pour la 19ème édition, des centaines d'artistes et d'habitants investissent plus de 1500 fenêtres dans 24 quartiers au cœur de 11 communes...

L'association Berkem Label poursuit son cycle Renature - Lieu de culture(s) pour son 23ème Façad'Art.

Vis-à-vis

Après Face-à-Face/ Cara a Cara et Bord-à-Bord, l'association vous invite à questionner ses Vis-à-vis : Saint André de l'autre côté de la Deûle et Santo André au Brésil.

Les rues deviennent des espaces à vivre collectivement… Avec la complicité des habitants, les artistes se prêtent au jeu de la confrontation de leurs œuvres au regard des passants :

• Quentin Carnaille, artiste plasticien, réalise une installation miroir en bord de Deûle permettant de relier visuellement les rives entre elles.
  • BAM! : création et animation des ateliers en classe et avec les habitants. Les productions convoquent les portillons de Santo André mis en scène avec des fenêtres locales, rue du pré Catelan et en bord de Deûle.
  • Frédérique Generali, habitante investit une fenêtre sur la thématique des façades de maisons.
  • Les gens géniaux, collectif de designers, proposent une installation éphémère pour de nouveaux usages des bords de Deûle.
  • Dométhilde Majek, designer, présente une cartographie participative du quartier de Berkem.
  • Triop's la plus petite fanfare du monde
 L'événement est annulé en raison de l'épidémie de COVID-19.

Bord de Deûle, au bout de la rue Desquiens